![]()
Un lustre en cristal est complexe et précieux. Il est difficile de faire face à toute lumière suspendue et doit être fait avec soin et méticuleusement, ajoutez la nature fragile des pièces de cristal et vous vous retrouvez confus et nerveux à l'idée de commencer le projet. Pas de soucis pour tous, ici, nous vous fournissons des informations étape par étape pour réussir à suspendre votre lustre en cristal tout en évitant les accidents.
Trouver le bon endroit pour installer votre lustre.
Avant de commencer à mesurer la longueur des chaînes et à percer des trous, vous devez savoir où votre lustre sera suspendu. Les lustres sont utilisés dans de nombreuses pièces de la maison, centrés sur un escalier en colimaçon dans le couloir, au-dessus de la table dans la salle à manger, au centre d'un grand salon ; ce sont quelques belles options à considérer. Ensuite, vous devez savoir à quelle hauteur votre lustre sera suspendu. Si vous prenez l'exemple de la salle à manger, le fait de suspendre votre lumière trop basse perturbera la vue de vos invités assis et trop haute donnera l'impression que le lustre n'est pas à sa place et est gênant. La meilleure façon de mesurer la hauteur est, généralement après l'avoir centrée sur votre table, de mesurer entre 30 et 36 pouces du point le plus bas de votre appareil à la table.
Début des travaux.
Le travail de préparation est tout aussi important que l'installation de chaque cristal ou branche de cristal sur le lustre. Une fois que vous avez trouvé et noté l'endroit où vous installerez votre lustre en cristal, coupez le circuit d'alimentation* dans lequel votre lampe de suspension sera connectée et vérifiez avec un testeur de circuit que toute l'alimentation électrique de ce circuit est bien coupée. Une fois que vous avez établi qu'il est sécuritaire de commencer le travail, vous devez percer un trou pour introduire la quincaillerie qui tiendra le lustre (en supposant qu'il n'y a aucun luminaire existant à cet endroit). S'assurer que vous avez le bon luminaire qui supportera le poids de votre lumière est une étape cruciale.
L'étape suivante consiste à localiser les fils nécessaires : la phase, le neutre et le fil de terre, à les marquer et à les garder séparés.
Avant d'accrocher le luminaire, assembler les pièces principales (sans les ampoules et les pièces de cristal). Ensuite, il faut accrocher la chaîne au lustre, mesurer la chaîne et décrocher la boucle de chaîne, au bon niveau, à l'aide d'une paire de pinces. Une fois que votre chaîne est à la bonne longueur, passez le fil électrique à travers elle, en sautant une boucle sur deux. Exposez environ un pouce et demi de fil pour attacher le fil de phase, le fil neutre et le fil de terre à leurs conducteurs de plafond respectifs à l'aide de connecteurs de fil. L'étape suivante consiste à boulonner le luminaire au plafond à l'aide du matériau fourni.
Une fois que le luminaire est en place et fixé en place, vissez les ampoules, remettez l'appareil sous tension et vérifiez que tout fonctionne bien. Enfin, il est temps d'incorporer les cristaux un par un. S'il y a un dessin ou un modèle spécifique, suivez les instructions d'installation.
*Veuillez noter que l'installation de tout ce qui concerne l'électricité ne doit pas être prise à la légère et peut être dangereuse si elle n'est pas effectuée correctement*.